La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Ituri, a salué, lors d’une sortie médiatique ce lundi 29 juillet à Bunia, l’allègement des taxes tel que proposé par Félix Tshisekedi, lors du dernier conseil des ministres.
Lonema Mukwa, président de cette structure qui regroupe les opérateurs économiques du Congo, pense que cette mesure va contribuer énormément à la croissance économique et au développement de la province de l’Ituri.
« Nous sommes satisfaits de la décision du chef de l’État. Celle-ci va favoriser la croissance économique et va aider les opérateurs économiques dans leurs activités », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter: « si on allège les taxes, il sera facile aux opérateurs économiques de s’acquitter librement de leurs devoirs civiques pour contribuer au développement de l’Ituri ».
Lonema Mukwa appelle ses collègues à mettre de l’eau dans leur vin, tout en souhaitant l’effectivité de cette mesure en Ituri.
« Les opérateurs économiques doivent être patients, car le chef de l’État a le souci du développement de l’Ituri», a-t-il conclu.
Lors du 6ème conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi dernier, Félix Tshisekedi avait instruit la Première ministre Judith Suminwa de mettre en place une équipe composée des ministres sectoriels pour proposer les impôts, taxes et autres avantages de l’État, afin de booster la croissance économique des provinces touchées par la guerre.