actualitésécurité

Ituri : la MONUSCO appelle les communautés à conscientiser leurs enfants afin de sortir de la brousse 

Par Makati Elie/Bunia

Le chef de bureau de la Monusco a signifié que les communautés vivant en Ituri doivent se mettre ensemble et jeter l’encre à la recrudescence des tueries des civils dans cette jeune Province de l’est de la RDC. Il a fait savoir ce dimanche,25 Mars à Bunia lors d’une interview exclusive accordée à congopresse.net.

« Les groupes armés qui tuent la population à Djugu ne sont pas venus d’autres province, ils sont originaires de l’Ituri. Il est grand temps que les communautés se mettent ensemble et dire une fois pour toute à leurs enfants ça suffit avec massacres des civils », a-t-il signifié.

Carna Zoro a condamné fermement les représailles de la milice CODECO et ZAÏRE qui s’observent depuis quelques jours en territoire de Djugu occasionnant la mort d’une vingtaine de civils.

Cependant, cette autorité Onusienne demande aux leaders des groupes armés à faire preuve de bon sens et respecter leur engagement

« J’appelle les leaders des groupes armés locaux pour qu’ils fassent preuve de bon sens et que cette escalade de l’insécurité s’arrête », a-t-il martelé

Rappelons que 17 personnes ont été prises en otage par la milice CEDECO vendredi, 24 mars sur la RN 27 à la hauteur de Bambu. Selon nos informations, ces personnes seraient déjà tuées en représailles aux 8 personnes enlevées par ZAÏRE.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page