La Coopérative des Femmes pour le Développement et le Progrès Social a été lancée ce dimanche 14 juillet à Bunia, devant plusieurs membres et quelques autorités étatiques invitées pour la cause.
Au sortir de cette activité, Irène Napengwa, Coordonnatrice de la CFDPS, a signifié que l’objectif visé par cette structure est d’aider la population de la province de l’Ituri à s’autonomiser et à se prendre en charge.
« Comme vous le savez, l’Ituri traverse une insécurité non seulement physique mais aussi alimentaire. De part cette réalité, nous avons bien voulu créér une structure qui va permettre à la population de se prendre en charge dans leurs activités », a-t-elle fait savoir.
Elle a par la suite indiqué que les actions de sa coopérative s’étendent sur 4 piliers ou axes notamment: la recherche de la paix et de la cohabitation pacifique, l’entrepreneuriat, et l’encadrement des femmes.
Par ailleurs, Irène Napengwa a invité les autorités étatiques et para-étatiques, et les bailleurs de fonds à appuyer les activités et les projets de cette coopérative qui ne vise que le bien-être de la population de l’ituri.
« Nous avons beaucoup de projets. Et pour ce faire, nous demandons aux autorités provinciales et nationales de venir nous appuyer pour leur réalisation », a-t-elle plaidé.
Rappelons que lors de cette activité, plusieurs activités ont été organisées notamment : la sensibilisation sur la paix, la danse culturelle et un cocktail pour clore.