Comme un prolongement des oeuvres dont l’initiateur est le Gouverneur Militaire de la province de l’Ituri, l’administrateur militaire assistant du territoire de Mambasa le Colonel Tshishimbi Mpombwa Maxime a lancé le vendredi 17 septembre l’entretien des artères principales du Chef-lieu de ce territoire.
Au total, six quartiers sont retenus dans ce premier lot. Il s’agit des quartiers Mirindi, Madidi, Plateau médical, Kisanga, Hewa Bora et Mputu, dont l’etat se trouvait impraticable.
Pour la population de Mambasa, c’est une surprise générale car c’est pour la toute première fois de l’histoire de cette entité que les machines de l’Office des routes passent arranger les avenues.
A en croire, l’autorité territoriale, ces travaux sont faits pour faciliter une bonne fluidité de la circulation et permettre aux équipes des patrouilles d’intervenir dans le délai en cas de menaces et bien garantir la sécurité de la population et de leurs biens.
Ces travaux de reprofilage des avenues vont continuer dans d’autres quartiers, précise la même source.
Pour le chef du quartier Madidi, monsieur Mombi Adumba, ces travaux contribuent significativement au développement des ces quartiers. Il remercie et demande aux autorités territoriales de penser également à construire des passerelles pour relier les différents quartiers.
Contacté, l’administrateur policier du territoire de Mambasa le Colonel Matadi Muyapandi Jean Baptiste souligne que son vœu le plus ardent est de voir tous les chefs lieux des chefferies de son territoire reliés. Il a mis un accent particulier sur l’axe Mambasa- Biakato qui est une véritable casse tête pour les usagers.
Il sied de préciser que ces travaux exécutés par l’Office des routes sous le patronage de l’Autorité Provinciale s’inscrivent dans le cadre de l’État de siège et de la restauration de l’autorité de l’état cheval de bataille du Commandant Suprême des Fardc et Pnc Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Reportage, Presse militaire.