actualitésécurité

Ituri : le coordonnateur du programme DDRC-S appelle les groupes armés à saisir la main tendue du Chef de l’État

Par Reagan Kakani

Le coordonnateur du programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S), Emmanuel Tomy Tambwe a demandé aux groupes armés oeuvrant en Ituri de saisir, pour la énième fois, la main tendue du chef de l’État congolais pour pacifier la province de l’Ituri.

Il lancé cet appel, dimanche 02 janvier 2022, lors de son atterrissage à l’aéroport national de Murongo en provenance de Kinshasa.

« Il y a un temps pour toute chose : un temps de guerre et un temps de la paix. L’heure de la paix est arrivée aujourd’hui en Ituri car après demain ça ne sera pas le bon moment.Je lance un message à tous les combattants que ça soit à Irumu, à Djugu, à Mambasa et ailleurs qu’ils saisissent cette opportunité, qu’ils saisissent la main tendue du chef de l’État pour construire dans la paix et dans la réconciliation car, le pays a besoin de se construire et de se développer et nous avons besoin d’eux », a t-il indiqué dans une interview accordée à la presse de Bunia.

Pour rappel, une grande délégation des membres du programme DDRC-S est arrivée à Bunia ce même dimanche 02 janvier 2022 pour lancer les activités relatives à ce programme dans la province de l’Ituri.

En effet, elle a été précédée 4 jours avant par la délégation de la Task Force, plateforme mise sur pied par le président de la République Démocratique du Congo pour sensibiliser les groupes armés afin qu’ils adhèrent au processus de paix et intègrent le programme de désarmement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page