Edit Content
Click on the Edit Content button to edit/add the content.

Ituri : Le gouverneur militaire lance un projet de 3 millions de dollars pour impliquer les femmes dans la consolidation de la paix

Le gouverneur militaire de l'Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N'kashama, a officiellement lancé ce mercredi 30 juillet le projet intitulé : "Paix durable et inclusive par l'action synergie des réseaux des organisations de la société civile féminine et mécanisme de coordination en RDC".

 

Ce projet, financé par le fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix à hauteur de 3 millions de dollars, vise à renforcer le rôle des femmes dans la consolidation de la paix dans cette province de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), en proie à des conflits récurrents.

 

Lors du lancement, l'autorité provinciale a appelé les participants - autorités nationales et locales, organisations de la société civile, leaders communautaires, partenaires et agences des Nations Unies - à s'engager pleinement dans la mise en œuvre du projet "pour que celui-ci puisse porter le gerbe dans l'amélioration du rôle de la femme et des jeunes dans la consolidation de la paix en Ituri".

 

Brigitte Omari, cheffe de la sous-délégation du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) à Bunia, a précisé que ce projet conjoint sera exécuté par l'UNFPA et ONU-Femmes à Bunia et dans le territoire de Djugu. L'objectif est de "consolider la paix en province de l'Ituri" en impliquant activement les femmes dans les processus de prise de décision et de résolution des conflits.

 

 

Élie Makati

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *