actualitésocieté

Kinshasa: La Hausse de prix de transport par les Motos-Cyclistes

Victor Mboya (stagiaire )

C’est devenue comme une habitude à l’arrêt des Bus Kitambo Magasin, dans la commune de Kitambo par les Motos Cyclistes communement appelés: « Wewa » des tronçons Upn, Wilery et Pompage de Hausse de prix selon la volonté et la décision de chaque Moto-Cycliste.

Une affaire qui n’enchante pas les passagers qui fréquentent les tronçons cités ci-haut et qui ne reflète pas la bonne image dans le domaine de transport dans la ville de Kinshasa en général et les coins cités ci-haut en particulier, à dit-il un passager trouvé sur le terrain voulant prendre le transport par moto vers Upn.

Le prix passe de 1.000fc à 2.500fc vers Upn, de 1500 fc à Wilery et 2.000fc vers pompoge par passager selon la décision du moto-cycliste.

Une situation qui se créée de plus en plus par les les mauvais etats des Routes dans certains endroits, entre-autres Marché Delvaux, croisement OUA, des Ambouteillages reguliers, le non respect des codes de la route , l’orgeuil par le chauffeurs des bus en communs appelés: » Hias », qui profitent de la tolérence des autorités Routières connuent sous les noms des : Polices des Circulations Routières (PCR), en laissant les dépassements exagéreés, Manoeuvres à n’importe où, le fait de stationner n’importe quand et où pour récupérer les clients.

Les passagers s’inquiettent trop du calme des autorités sur place de la hausse des prix et de l’engouement des motos dans ville et souhaitent que cela soit reglementer dans les jours avenirs dans la ville de Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page