Le Comité d’organisation des Jeux de la Francophonie vit actuellement sous mode accélération. C’est dans ce cadre qu’a été organisé un atelier de cinq jours, soit du 19 au 26 avril, sur l’optimisation des tableaux de bord, la planification et la gestion des projets, en faveur des superviseurs titulaires et leurs adjoints, des rapporteurs des départements et de membres des commissions et de la direction.
Lors de cette formation qui a eu lieu au siège du Comité d’organisation desdits jeux en République démocratique du Congo (RDC), le directeur national des Jeux, Isidore Kwandja, avant de remettre les certificats aux lauréats, s’est exprimé en ces termes: “si nous réussissons à organiser cet événement avec brio, nous allons acquérir une expertise et une expérience qui vont nous permettre d’organiser d’autres grands événements”, a-t-il déclaré.
Pour lui, “la formation professionnelle dans des entreprises est importante pour rendre les employés efficaces. Quand les employés sont bien formés, l’entreprise fait des économies. Le travail se fait de façon efficiente et efficace. Aujourd’hui, nous sommes très contents d’avoir fini cette formation”, a-t-il expliqué.
Sous un autre volet, il remercié tous ceux qui ont contribué à l’organisation et à la réussite de cet atelier, dont les lampions se sont éteints le 26 avril dernier.