Non classé

IXes Jeux de la francophonie : une trentaine de volontaires des pays francophones de l’Afrique intègrent le comité d’organisation

Par Ben Tshokuta

Le comité d’organisation des IXes Jeux de la francophonie sera, désormais, complété par plusieurs volontaires principalement des pays francophones de la région Afrique avec au moins une trentaine des jeunes, qui sont mis à la disposition de ces jeux, au terme de la signature de la convention entre le ministre de l’intégration régionale Didier Mazenga et l’administrateur de l’organisation internationale de la francophonie, Geoffroi Monptit.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina et le Directeur du Comité national M. Isidore Kwandja Ngembo, ainsi que d’une trentaine d’étudiants des différentes universités de Kinshasa.

« Les Jeux de la Francophonie constituent une occasion idéale pour rapprocher tous les jeunes autour des valeurs de la Francophonie. Je vous invite à vous approprier ce rendez-vous unique que votre pays s’apprête à accueillir » a dit l’administrateur de l’OIF aux étudiants présents, avant de signer la convention et d’annoncer l’arrivée prochaine des jeunes volontaires francophones attendus.

Par ailleurs, le Ministre de l’Intégration régionale a, quant à lui, réitéré la détermination du Gouvernement Congolais à tout mettre en œuvre pour organiser «cette année les meilleurs Jeux en vue de matérialiser la volonté exprimée par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo» a-t-il ajouté.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page