actualitésocieté

IXe jeux de la Francophonie : le collectif des journalistes non accrédités dénonce la mafia dans le comité organisateur

Par Christian Batufueni

Le collectif des journalistes « non accrédités » à la 9e édition des jeux de la Francophonie dénonce un circuit mafieux consistant au monnayage des accréditations à 50 USD et la désorganisation de la communication pour la presse locale.

Dans une déclaration lue, ce mercredi 26 juillet, le collectif accuse la société Micro Plus d’avoir accrédité les membres familiaux qui ne sont pas journalistes. Dans cette même déclaration, les journalistes, frustrés de cet acte inhumain et contraire aux valeurs morales, ont aussi dénoncé l’amateurisme de la cellule de communication de cette 9e édition des jeux de la Francophonie.

Par ailleurs, les journalistes « non accrédités » lancent un vibrant appel au ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, en regrettant l’humiliation qu’ils ont subi durant 48 heures passées, à mettre de l’ordre en tant qu’autorité du tutelle.

Pour rappel, le comité d’organisation de la 9e édition des jeux de la Francophonie avait demandé aux journalistes désirant couvrir ces événements, de bien devoir envoyer à travers leur adresse mentionnée dans le site officiel de la Francophonie, des demandes d’accréditation. Pendant que le chef de l’État, Félix Tshisekedi, et son gouvernement misent les moyens colossaux pour améliorer l’image du pays durant ces événements des jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo, certains congolais responsabilisés, piétinent cet effort.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page