actualitésocieté

Journée de l’enfant africain: la Fondation Kibwana Assistances affirme son engagement pour l’accès des orphelins à l’éducation 

Par Bendhy Ditu

La République démocratique du Congo a commémoré ce jeudi 16 juin 2021, à l’instar d’autres pays Africains, la journée de l’enfant africain. Cette année, le thème choisi est « Élimination des pratiques néfastes affectant les enfants : progrès sur les politiques et pratiques depuis 2013 ».

À cette occasion, la Fondation Kibwana Assistances a organisé, à Kinshasa, dans la commune de N’djili, une rencontre avec les orphelins de l’Association des Mamans Encadreuses des Enfants Mal nourris et Abandonnés (AMEEMA).

La coordinatrice de la Fondation Kibwana Assistances, Haridja Kibwana Raïssa, a saisi cette occasion pour visiter ces enfants orphelins afin de « réconforter les enfants, demander aux enfants d’être forts. Ils ne sont pas seuls, ils sont avec moi leur maman », a-t-elle lancé.

Les difficultés d’accès à l’éducation des orphelins

La coordonnatrice de cette ONG a aussi souligné la scolarisation des enfants orphelins en RDC. La journée de l’enfant africain lui a offert l’opportunité d’interpeller les autorités afin qu’ils « prêtent attention à tous les enfants, qu’il y ait un bon suivi pour tous les enfants parce qu’aujourd’hui, l’école primaire est gratuite », a-t-elle indiqué. « Je demande aux autorités de faire le suivi partout, dans toutes les écoles pour permettre à ce que tous les enfants bénéficient de la même éducation », a-t-elle interpelé.

En outre, la Fondation Kibwana Assistances a affirmé son engagement pour l’accès des orphelins à l’éducation. Haridja Kibwana Raïssa a déclaré : « en tant que mère, en tant que fondation, je ferai ce que je pourrai pour que ces enfants là profitent aussi de l’éducation comme tout autre enfant, ils en ont le droit ».

Signalons que la Fondation Kibwana Assistances, dirigée par Haridja Kibwana Raïssa, offre une sécurité alimentaire, facilite l’accès aux soins de santé et l’éducation, tout en prenant soin de l’environnement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page