actualitésocieté

Journée internationale de la femme : Madame Myrthe Bonane exprime sa solidarité avec les femmes de l’Est de la RDC

Par Exaucé Mwano

Le 8 mars a été marqué par une célébration spéciale à la cathédrale du centenaire protestant de Kinshasa, organisée par le ministère du genre, famille et enfant pour la journée internationale des droits des femmes. 

Des autorités importantes du pays ont participé à cet événement dédié aux femmes de la République démocratique du Congo en général, et plus particulièrement à celles de l’Est.

Madame Myrthe Bonane Mambulu, coordinatrice de l’Asbl War Room, a partagé ses pensées sur cette journée avec Congopresse.net, exprimant sa solidarité avec les femmes de l’Est de la RDC.

« D’abord nous sommes venues ici présent en attitude de deuil, nous recueillir pour nos sœurs, nos enfants et nos frères même qui sont en train de mourir à l’Est du pays, et nous sommes là pour essayer ensemble de pleurer et de partager cette attitude avec eux », a t-elle réagi.

Sous deux thèmes forts « investir en faveur des femmes : accélérer le rythme » (international) et « accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix et pour un Congo paritaire » (national) choisis en cette date du 8 mars pour pousser les femmes du monde entier et de la RDC de travailler sur la parité ou l’égalité dans tous les secteurs.

C’est alors que Madame la coordinatrice de l’Asbl War Room a lancé un message d’encouragement aux femmes de l’Est de la RDC en particulier et celles du pays en général.

« Le massage que je peux passer aux femmes victimes des atrocités à l’Est du pays, est que la paix soit redorer à ce coin du pays et au congo tout entier puisque c’est toute la république qui souffre, et que les femmes de l’Est gardent espoir car la justice de Dieu se lève à très bientôt », dit-elle.

Mais aussi nous demandons à toutes ces personnes qui sont en train de commanditer ces guerres, ces meurtres de pouvoir arrêter parce que toutes ces richesses qui sont dans nos sous sols appartiennent aux congolais » a t-elle déclaré.

Par ailleurs Madame Myrthe a rendue soutien aux autorités de la république en les encourageant d’exercer la bonne politique afin d’atteindre les objectifs attendus pour un Congo meilleur puisque c’est le sang congolais qui coule en nous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page