actualitésocieté

Journée mondiale de la jeune fille: Le mouvement citoyen « Il est temps » appelle les jeunes filles congolaises à la conscience

Par Felly Luyindadio

Le monde a célébré ce mardi la journée internationale de la jeune fille, commémorée le 11 octobre de chaque année. Une occasion pour la Secrétaire permanente du mouvement citoyen « Il est temps », Vanessa Kamuanya Mbioci d’inviter les jeunes filles de la RDC à la conscience afin qu’elles soient considérées dans les différentes sociétés.

« Aujourd’hui, c’est vraiment une journée très spéciale pour nous les jeunes filles du monde, plus particulièrement de la RDC. C’est une journée de réflexion pour nous. Les jeunes filles congolaises doivent bannir la distraction. Passer son temps sur les réseaux sociaux, ne nous aide pas à avancer. Cessons de faire des choses qui ne nous honorent pas. Mon plus grand souci, c’est de voir les jeunes filles congolaises dans les grandes entreprises, pourquoi pas diriger notre pays demain. Cela, dépend de notre façon de nous comporter aujourd’hui. J’appelle  toutes les jeunes filles congolaises à la conscience. Vous êtes l’avenir de ce pays », a déclaré Vanessa Kamuanya à votre média.

Crée 2016, le mouvement citoyen “Il est temps”, milite pour les droits humains. Il est dans sa quasi majorité constitué des jeunes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page