Justice : les avocats de Fortunat Biselele montent au créneau pour dénoncer l’arrestation arbitraire de leur client
Par Felly Luyindadio
Au cours d’une conférence de presse animée, lundi 15 mai, au siège de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) à Kinshasa, les avocats de l’ex-conseiller privé du président de la République, Fortunat Biselele, ont dénoncé la violation de la Constitution reconnue à leur client qui, selon eux, a été arbitrairement arrêté.
« Notre client est un prisonnier politique, soustrait des soins de santé sans respect de ses droits. La trahison et qu’il serait en intelligence avec le Rwanda. Mais il y a une lutte de positionnement autour du Chef. Comme nul ne peut évoquer sa propre turpitude, au mois de juillet, c’est l’administrateur général de l’Agence nationale de renseignements qui autorise Biselele d’aller à Kigali », a déclaré Me Richard Bondo, coordonnateur du collectif des avocats de Fortunat Bisele.
Accusé de plusieurs infractions dont l’intelligence avec le Rwanda, Fortunat Biselele a été arrêté le 14 janvier dernier par l’Agence nationale de renseignements(ANR) et gardé à vue pendant six jours. Il a ensuite été transféré au parquet général le 20 janvier.