actualitésocieté

Kasaï Central : Félix Tshisekedi visite l’université de Kananga en pleine construction

Par Egide Ombum

Le président de la République, Félix Tshisekedi a visité, ce samedi 24 juin 2023, l’Université de Kananga qui est en pleine rénovation.

D’après nos sources, de nouveaux bâtiments sont érigés sur ce site universitaire. Les travaux de rénovation de cette université avaient été lancés, le 11 septembre 2022, par le premier ministre Sama Lukonde, et sont exécutés par la société russe SRP construction. La visite sur ce campus de Kananga a marqué la fin de la tournée du Chef de l’État dans les différents chantiers en cours d’exécution dans la ville de Kananga, au Kasaï Central.

Retenons qu’un peu plus tôt dans la journée, le président de la République a notamment inspecté les travaux de construction de la nouvelle morgue de Kananga qui aura la capacité d’accueil de près de 54 corps. « Cette infrastructure sera plus grande que l’actuelle morgue qui n’accueille que 9 corps », nous renseigne la cellule de communication de la présidence de la République.

Le président Félix Tshisekedi s’est également rendu sur le site de l’ex-Athénée royale de Kananga où il a constaté que six nouveaux bâtiments sont en pleine construction. Ces nouveaux bâtiments vont élargir la capacité d’accueil de cette école. Près de 10.000 élèves pourront désormais fréquenter cet établissement d’enseignement.

Notons que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a quitté Kananga dans la soirée pour se rendre à Mbuji-Mayi où il doit participer au jubilé d’argent de l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page