actualitésocieté

Kasaï-Central : La LUCHA accuse une autorité judiciaire de détournement des biens publics

Par Stéphane Joël Kande

La cellule de communication du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), dans sa section de Tshilumbu, a saisi le procureur du parquet près le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Tshilumbu afin de poursuivre M. Thomas Nkanshama pour détournement.

Dans ce document, la LUCHA incrimine Thomas Nkanshama, chef de division de ce parquet, d’avoir détourné deux motos et vélos dotés au parquet.

Par la même occasion, ce mouvement citoyen exige la démission du dit chef de division et demande que la justice soit faite pour servir de leçons à ceux qui ont, dans leurs charges, la gestion des biens publics.

Faux, rétorque Thomas Nkanshama, chef de division. D’après ce fonctionnaire de l’État, aucune dotation n’a été faite au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Tshilumbu. Les deux motos font partie des biens saisis par le parquet et elles sont sous le contrôle de la hiérarchie et promet à son tour de saisir la justice pour diffamation.

“Je vais saisir la justice contre ceux qui veulent nuire à ma personnalité, je ne suis pas voleur, suis bien éduqué, la justice pourra me remettre dans mes droits”, a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page