actualitésocieté

Kasaï-Central : Les notables et dignitaires de la province s’activent pour un développement durable

Par Stéphane Joël Kande 

Très attentif à l’avenir du Kasaï-Central, le forum des notables et dignitaires du Kasaï-Central organise ses premières assises de réflexion sur les priorités de la province.

L’initiative est des organisations de la société civile qui, soucieuses de l’avenir du Kasaï Central, crient en coq pour réveiller ceux qui dorment.

Depuis le premier mandat de Félix Tshisekedi, le Kasaï Central est et reste la dernière province qui n’a rien bénéficié malgré l’élection de Tshisekedi à 98%.

Plusieurs projets ont été initiés dans cette province, aucun n’a porté les fruits, on note : les projets de 100 premiers jours dont les fonds ont été détournés, route Kananga – Kalamba Mbuji, Tshilejilu pour ne citer que ceux-là.

Aujourd’hui, plusieurs recommandations seront formulées à l’issue de ce forum qui réunit les chefs coutumiers, les notables de la province, les journalistes, et les acteurs politiques.

Ces assises se tiennent dans la salle des réunions du Père CAMBIER dans la commune de Kananga.

Signalons que la ville de Kananga est sous la menace de disparition due à la multiplicité des têtes d’érosions qui engloutissent les routes de desserte agricole, avenues même le chemin de fer qui est aujourd’hui coupé à la hauteur de Bena Leka créant ainsi la rareté des denrées alimentaires dans la ville de Kananga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page