C’est ce mercredi 21 février 2024 qu’une réunion a eu lieu au bureau du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), fédération du Kasaï-Central, sur initiative du président fédéral, Sylvain Bakajika.
Quelques points ont été débattus au cours de cette rencontre notamment : la prise de contact, restitution de la réunion tenue à Kinshasa entre ces élus et Modeste Bahati Lukwebo, président national du parti, et aussi les enjeux politiques de l’heure au Kasaï-Central.
Il était important pour le président fédéral de faire asseoir tous les élus de l’AFDC-A au tour d’une table afin de se faire connaissance, et aux élus de faire la restitution de la réunion tenue à Kinshasa sur invitation de l’autorité morale du parti et en fin parlé des enjeux politiques.
Ainsi, le président fédéral Sylvain Bakajika a rappelé les élus sur la bonne conduite et le respect strict des injonctions du parti.
Au Kasaï-Central, l’AFDC-A compte quatre députés provinciaux dont : Denis Kambayi, Job Kuyindama, Justin Mangala et Patien Tshiombe. À cette rencontre, Denis Kambayi a été représenté par son premier suppléant Joseph Nkanshama.
Cette rencontre s’est clôturée par une photo de famille de quatre députés et de membres du comité directeur de l’AFDC-A Kasaï central.