Le député provincial León Mudilele a commencé ses tournées auprès de sa base dans la province du Kasaï depuis la semaine dernière. Et ce, dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Après le village Biakabomba à Muamba Mulolo dans le groupement de Bena Diala, ce dernier s’est rendu, ce mardi 12 juillet, au village Tshiela Mata situé à quelques mètres de la ville de Tshikapa.
Dans la foulée, l’élu de Tshikapa-Kamonia a amené un seul message dans son fief électoral qui est celui de présenter le candidat potentiel aux élections de 2023 via son mentor politique Jean-Pierre Tshimanga Buana.
Il a précisé à sa base que « Je suis venu dans mon exercice parlementaire afin de vous restituer le pourquoi vous m’aviez donné ce mandat de député. Je suis revenu auprès de vous pour vous annoncer le message du salut. Vous avez remarqué que la cartographie est déjà fini et soyez rassurés qu’il y aura des élections en 2023. L’unique candidat que moi et l’honorable Jean-Pierre Tshimanga Buana avions choisi, c’est Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.
Précisons que le député provincial Léon Mudilele n’a pas seulement apporté le discours dans sa base. Il est aussi venu contribuer concrètement à la vision du Chef de l’État sur la gratuité de l’Enseignement en apportant des fournitures scolaires notamment des tôles pour construire des écoles dans le coin.
C’était un motif de satisfaction pour tout le village dans le secteur de Tshikapa par la masse venue au rendez-vous.