Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka séjourne depuis le 18 février 2020 dans la ville de Stuttgart en Allemagne dans le cadre de la recherche des investisseurs internationaux prêts à accompagner la capitale de la RDC dans sa transformation traduite par l’opération Kinshasa-Bopeto.
Invité par la société Drees & Sommer, Gentiny Ngobila entend signer un partenariat avec ce constructeur, pour la mise en oeuvre effective du développement de la ville de Kinshasa.
Les aspects déjà ciblés dans le cadre de ce partenariat sont la mobilité, la digitalisation ainsi que la construction des logements sociaux correspondant à la démographie de la ville de Kinshasa.
Créée en 1970, Drees & Sommer est une société internationale de conseil travaillant dans le secteur du bâtiment et de l’immobilier avec siège social en Allemagne.
Les principaux services fournis par l’entreprise sont le conseil en développement et en processus, le conseil en infrastructure, la gestion de projet et l’ingénierie ainsi que le conseil en immobilier.
Drees & Sommer accompagne la construction de bâtiments et les projets d’infrastructure de tout type et toute taille pour plusieurs branches, de l’idée initiale à la mise en œuvre et à l’exploitation.
Padou Kakudji