Le séminaire de recyclage des motos-taximans s’est clôturé ce jeudi 17 octobre 2024, à Kinshasa, au centre d’études pour l’action sociale (CEPAS). L’activité a réuni plusieurs autorités provinciales, ainsi que des conducteurs des taxis-motos.
Il s’est agit d’un séminaire qui a consisté à la formation des motocyclistes sur le respect du code de la route et de la bonne conduite. Prenant deux jours, soit du 16 au 17 octobre 2024, les motards ont été rappelé à l’ordre dans leur façon de conduire la moto afin de se sécuriser, tout en sécurisant leurs passagers.
La cérémonie de clôture a été présidée par le ministre provincial de la ville de Kinshasa, chargé des transports et mobilité urbaine, Bob Amisso. Ce dernier s’est dit satisfait du déroulement de cette formation qui pour lui, vise à faire des motocyclistes y ayant participé, des conducteurs modèles.
Tout s’est clôturé par la remise des brevets et casques à tous les participants. Ceci n’était qu’une première étape, la deuxième consistera à la formation des formateurs, ainsi que la remise des permis de conduire.