actualitésocieté

Kinshasa/ Couvre-feu : Le Général Sylvano Kasongo demande à la population de respecter la décision prise par le Chef de l’État

Au moment ou les autres sont en train de célébrés la fête de nouvel an, la police faisait le tour de la capitale pour voir si la population a respecté les mesures décrété par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Le Commissaire provincial de la ville province de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a interpellé 225 personnes et a saisi plus de 150 véhicules ce vendredi 1er janvier 2021, dans la foulée des festivités de nouvelle année.

Alors que tout le monde est sensé respecter la mesure décrétée par le chef de l’État dans le but de stopper la propagation de la Covid-19, l’on a assisté à un dérapage de la part de certains citoyens congolais dans des boîtes de nuit et des terrasses à travers les communes de Bandal, Lemba et sur la place Victoire, notamment.

Selon le général Kasongo, ces citoyens sont « des gens qui n’ont pas respecté le couvre-feu ».

« Il n’y a pas d’amende, ils seront relâchés, mais si on vous surprend encore au-delà de 21h, vous serez amenés au parquet ce la, car le parquet a ses obligations avant de libéré une personne », a-t-il déclaré. Et dans plusieurs coins où est passé le patron de la Police de Kinshasa, il a interpellé plusieurs Kinois. « Vous défiez l’État « , les a-t-il lancé, avant de les interpeller.

Pour rappel, le président de la République a décrété la mesure de couvre-feu dans toute l’étendue de la République. Et cela, après avoir observé la deuxième vague de la Covid-19 qui fait déjà rage sous d’autres cieux. Ainsi, ledit couvre-feu commence tous les jours de 21 heures à 5 heures du matin.

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page