Kinshasa : dans le cadre de la journée internationale de la femme, l’ACEM a organisé une journée unique dénommée « femme où es-tu »?
Par Héritier Lelo
Une journée unique dénommée « femme où es-tu ? » a été organisée, à l’occasion de la journée internationale de la femme, à l’assemblée chrétienne étoile brillante (ACEM), dans la ville de Kinshasa.
En effet, cette journée du 8 mars a été marquée par trois grands moments sur fond de solidarité en faveur des femmes vulnérables. Elle a démarré par un culte à l’enceinte de l’ACEM, située dans la commune de Ngaliema, regroupant notamment la société civile, des ONGs nationales et internationales, des partis politiques.
Au cours de la prédication, le prophète Élie Bakambana a relevé la spécificité de la gente féminine.
« Dieu a crée la femme différemment de l’homme. La femme est une créature cadette. Elle est une créature que Dieu a donné au monde, c’est pourquoi elle est vraiment nécessaire dans la société », a-t-il déclaré.
Le prophète Élie Bakamba a également souligné, au cours de sa prédication, que la constitution corporelle de la femme est très différente de celle de l’homme. Cependant, a-t-il estimé, cette différence n’existe pas dans la vie professionnelle, car la femme peut assumer les mêmes responsabilités que l’homme dans tous les domaines.
Le prophète Élie Bakambana a, par ailleurs, invité toutes les femmes au travail et à l’estime de soi.