De sa cellule au pavillon 1B de la prison centrale de Makala, le Directeur général de Safricas a subit quelques examens médicaux. Selon l’avis du médecin directeur du centre hospitalier de la prison centrale de Makala, attesté par un document médical David Blatner est en attente d’une consultation en cardiologie.
«Le médecin directeur du centre pénitentiaire de la prison de Makala ont constaté après consultation que, David Blatner à un problème cardio-vasculaire et a fait appel à un cardiologue. Les deux médecins après consultations à la suite des quelques examens médicaux exigent qu’il faut des examens complémentaires de l’écho-coeur, électro cardiaque et l’irem par de formation hospitalières spécialisées» précise Me Laurent Onyemba.
Pour Me Laurent Onyemba, “Les autorités Congolaises refusent de voir David Blatner bénéficier des soins appropriés en violation des articles 18 et 60 de la Constitution Congolaise”
A titre de rappel, David Blatner à transité à la prison centrale de Makala depuis le 21 février dernier pour soupçon de détournement des fonds dédiés à la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa.
Quant à ce, Laurent Onyemba l’avocat du dossier de David Blatner insiste sur le fait que la détention de Blatner n’obéit à aucune logique judiciaire et juridique.
«Aujourd’hui, le plan de décaissement qui était toujours en cours malgré la détention de M. Blatner connaît un retard de deux semaines et cela pourrait impacter négativement la suite de travaux», a-t-il ajouté.
Yvette Ditshima
Ce David, combien de fois on lui a dit que le Congo n’était pas un état de droit il ne comprennait pas? Maintenant parce que c’est son tour de faire la prison il crie a la cordiopatie