Ils étaient plus de 300 personnes à prendre part à l’échange patriotique organisé, ce samedi 27 janvier, au siège de l’ACR situé sur l’avenur Kabinda, dans la commune de Kinshasa, province de Kinshasa.
Cette rencontre a réuni tous les élus de l’Action Commune pour la République (ARC). Les députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers communaux élus de ce parti ont tous pris part à cette matinée politique. Une fierté pour Eliezer Ntambwe, le président de l’ARC, qui a réussi à rafler plusieurs sièges au niveau national, provincial et communal.
Avant de procéder à la présentation des élus, le président de l’Action Commune pour la République, Eliezer Ntambwe a communié avec ses membres. Il a remercié sa base pour avoir permis à l’ACR d’atteindre le seuil.
« Cette victoire, c’est la victoire de tous les militants ACR », a déclaré Eliezer Ntambwe, lors de sa prise de parole pendant cet échange patriotique.
Après avoir représenté dignement les élus de son parti, le numéro un de l’ARC a remercié les candidats non élus pour leur loyauté au parti.
« Cette victoire est le fruit d’un travail de complémentarité. Tous les candidats que nous avons alignés ont apporté leur contribution à cette victoire », a indiqué le président de l’ARC.
Pour clôre son intervention, il a attiré l’attention de ses députés sur la corruption. Eliezer Ntambwe a invité les élus de son parti à barrer la route aux corrupteurs qui essaieront de tricher aux élections des sénateurs, gouverneurs, bourgmestres.
Une adhésion massive de nouveaux cadres a sanctionné cette activité. On pouvait également constater la présence du journaliste Flavien Rusaki qui a signé son adhésion au sein de l’ACR.