Le président de la République, Félix Tshisekedi a accordé, jeudi 12 janvier, une audience aux nouveaux bourgmestres des 24 communes et leurs adjoints à la cité de l’Union Africaine (UA).
Ayant aussi pris part à cette audience, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a fait savoir que le Chef de l’État a expliqué aux chefs de l’administration municipale de la ville de Kinshasa sa vision concernant la salubrité et la sécurité notamment « le phénomène kuluna ».
Après avoir rapporté ce qui a été dit lors de cette réunion, Gentiny Ngobila a reconnu que la ville de Kinshasa est encore sale. Et ce, malgré l’effort fourni pour sortir Kinshasa de la liste des 25 villes les plus salles au monde.
« La ville de Kinshasa est encore sale, bien que les efforts que nous avons fourni pour la sortir de la liste des 25 villes les plus sales du monde », a-t-il déclaré.
Selon le classement du magazine américain Forbes fait en 2022, la ville de Kinshasa ne figure pas parmi les 25 villes les plus sales du monde.