actualitésocieté

Kinshasa est encore sale, bien que nous avons fourni des efforts pour la sortir de la liste des 25 villes les plus sales du monde » (Gentiny Ngobila)

Par Felly Luyindadio

Le président de la République, Félix Tshisekedi a accordé, jeudi 12 janvier, une audience aux nouveaux bourgmestres des 24 communes et leurs adjoints à la cité de l’Union Africaine (UA).

Ayant aussi pris part à cette audience, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a fait savoir que le Chef de l’État a expliqué aux chefs de l’administration municipale de la ville de Kinshasa sa vision concernant la salubrité et la sécurité notamment « le phénomène kuluna ».

Après avoir rapporté ce qui a été dit lors de cette réunion, Gentiny Ngobila a reconnu que la ville de Kinshasa est encore sale. Et ce, malgré l’effort fourni pour sortir Kinshasa de la liste des 25 villes les plus salles au monde.

« La ville de Kinshasa est encore sale, bien que les efforts que nous avons fourni pour la sortir de la liste des 25 villes les plus sales du monde », a-t-il déclaré.

Selon le classement du magazine américain Forbes fait en 2022, la ville de Kinshasa ne figure pas parmi les 25 villes les plus sales du monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page