Dans le cadre de lutter contre l’insalubrité et la prévention des embouteillages, les éléments de la police nationale congolaise (PNC), mènent l’opération d’évacuation de marchés pirates installés au rond-point Ngaba depuis déjà trois semaines.
La présence de ces marchés pirates occasionne des embouteillages a répétition et expose les passants à des accidents. Cette opération n’arrêtera que si les vendeurs évacuent définitivement ces lieux de négoce occupés illégalement le long de la chaussée.
<<Tous les étalages sur la chaussée qui empêchaient la circulation ne sont plus visible peut-on observer, car depuis qu’ils ont désengorgé cet espace, il n’y a plus d’embouteillages. D’où, il faut d’avantage veuiller a ce que ces vendeurs ne puissent plus étaler leurs produits sur la chaussée>> a-t-il souhaité M. Roger Lukala un usager
Signalons que, ce carrefour autrefois envahir par les marchands est plus ou moins aéré depuis que la police a obligé les vendeurs à dégager la voie et la circulation y est devenue plus fluide tant pour les piétons que pour les véhicules.