Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka vient de nommer Rita Bola au poste de coordonnateur de la brigade Anti fraude de Kinshasa. Il a pris cet arrêté ce mercredi 28 avril 2021.
Cette directrice démissionnaire de la DGRK était interpellée en juillet dernier à la suite d’une invitation émise par la Brigade criminelle de la Gombe, police judiciaire des parquets, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Ce, avant d’être disculpée quelques jours plutard.
Par cette nomination, Ritha Bola passe de l’ex détenue au « shérif » de la ville ayant pour mission de coordonner la lutte contre la fraude à Kinshasa. Ce, près de six mois après la création de cette structure par le gouverneur Gentiny Ngobila.
L’ex directrice générale de la DGRK qui prend à ce poste rang de ministre a désormais pour mission de lutter contre le coulage des recettes dans tous les services d’assiettes de la ville.
Rappelons qu’elle sera secondée à ce poste par Jean-Victor W’oketshu, nommé par le même arrêté au poste de coordonnateur adjoint.