actualitépolitique

Kinshasa : Fiyou Ndondoboni a échangé avec Martin Fayulu

Le président national du parti Orange, Fiyou Ndondoboni a échangé avec l’opposant Martin Fayulu ce mardi 24 septembre à Kinshasa. Cette rencontre a tourné autour de la question préoccupante du pays, « l’unité et la cohésion nationale ».

C’est dans le cadre des consultations annoncées le leader du parti Orange que cette rencontre a eu lieu. Très ouvert d’esprit et favorable à cette démarche, l’opposant Fayulu est donc le premier à être consulté.

« Nous avons rencontré le président de l’Ecidé, Martin Fayulu avec qui nous avons eu un très bon entretien pour l’intérêt de la République. On a échangé autour des différents aspects qui concernent la cohésion nationale et le cadre qui doit cimenter cette cohésion nationale. J’ai salué sa bonne volonté, sa disponibilité », a déclaré Fiyou Ndondoboni au sortir de sa rencontre avec Martin Fayulu.

Selon le président national du parti Orange, qui s’est lui-même donné cette mission, ces consultations vont se poursuivre jusqu’à faire un rapport final qui sera déposé au Chef de l’État. Cette démarche ne vise pas le partage du pouvoir mais plutôt la consolidation de l’unité et la cohésion nationale afin de ne pas tomber dans les pièges des ennemis de la RDC qui soutiennent son éclatement.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page