actualitésocieté

Kinshasa : Gentiny Ngobila décide de suspendre le bourgmestre de la Gombe

Par Felly Luyindadio

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 avril, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a pris la décision de suspendre le bourgmestre de la commune de Gombe, Léopold Manzambi Nzola pour avoir accusé le vice-gouverneur de la ville, Gecoco Mulumba d’acte d’abus de pouvoir et de barbaries dans sa commune.

« Après la lecture minutieuse de votre correspondance N°143/001/501/CG/MTL/BZD/2023 du 11 avril 2023 dans laquelle vous imputez le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa d’acte d’abus de pouvoir et de barbaries qui seraient perpétrés dans votre commune. Je dénonce une indiscipline sans précédent, un manque de respect et d’égard criant vis-à-vis de celui-ci, comportements qui constituent un outrage à l’autorité, de surcroît une faute administrative lourde », peut-on lire dans ce document signé par le numéro 1 de la ville de Kinshasa.

Et de poursuivre :

« En tenant compte de la gravité des faits, je le regret de vous annoncer par la présente, votre suspension à titre conservatoire des fonctions du bourgmestre de la commune de la Gombe » a-t-il déclaré.

Gentiny Ngobila Mbaka a, ensuite, annoncé que le désormais ancien bourgmestre de la Gombe sera mis à la disposition de la commission de discipline qui est présidé par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page