Le candidat malheureux aux élections législatives provinciales, M. Hugues Sengama a lancé un message de remerciement de remerciement à sa base électorale qui l’a soutenu durant les épreuves électorales de 2023.
Dans un message parvenu à Congopresse, ce lundi 22 janvier 2024, Hugues Sengama déclare qu’il a certainement perdu la bataille mais pas la guerre et invite sa base à ne pas se décourager.
« Ensemble, nous restons dans les annales de la compétition, au prochain rendez-vous. C’est encore possible alors ne nous décourageons pas car on a perdu la bataille et non la guerre. Mettons-nous dès maintenant au boulot pour la prochaine législature », a-t-il écrit.
Notons que M. Hugues Sengama était candidat sur la liste du regroupement politique ARDEV-A dans la circonscription électorale de Masina, à Kinshasa. Ce regroupement est dirigé par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe qui, lui, a été élu député provincial dans la circonscription électorale de Lubumbashi, après son échec aux législatives nationales.