Dans un entretien accordé à Congopresse.net, Monsieur Patrick Bourgeois BAKWA annonce le vernissage de ses deux nouveaux ouvrages le lundi 15 Mars prochain à Kinshasa. « Braconiare Théâtre » , c’est l’intitulé du premier ouvrage « ; Eclaires et Éclats sur le Virunga, c’est le tiré du deuxième livre.
C’est la bibliothèque de Rehoboth située dans la commune de Bandalungwa qui va accueillir ce rendez-vous. » Les deux ouvrages parlent de la lutte anti-braconnage, de la problématique concernant la criminalité faunique , de la violence ainsi que de l’insécurité dans les parcs de la République Démocratique du Congo. Ces deux ouvrages rendent des vibrants hommages aux écogardes », a expliqué l’écrivain Patrick Bourgeois BAKWA.
Et d’ajouter : » les écogardes tombent souvent victimes lors des embuscades. Ce sont toutes ces réalités ainsi que tous les soucis environnementaux de notre pays que je suis entrain de relater dans ces deux ouvrages ».
Passionné par les questions environnementales, Patrick Bourgeois BAKWA appelle les amoureux de la lecture en général et les acteurs environnementaux à prendre par à ce vernissage.