Des habitants de la commune de Ngaliema seront dans la rue le 31 août prochain pour exiger la reprise des travaux de « l’érosion Bolikango ».
C’est ce que révèlent des tracts jetés dans la matinée de ce vendredi 28 août, dans les grandes artères de cette partie de Kinshasa dont certains ont été distribués à plusieurs notables de cette municipalité.
« S.O.S Bolikango », c’est ce qu’on pouvait lire sur ces tracts. Les habitants de Ngaliema en général et ceux Binza/Delvaux en particulier, tiennent mordicus à la reprise des travaux de « l’érosion Bolikango », suspendus depuis plusieurs années.
« Papa, Maman, jeunes filles, jeunes garçons, levons-nous ce lundi 31 août 2020 pacifiquement pour exiger au Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, la reprise des travaux au niveau de l’érosion Bolikango où les travaux sont abandonnés, sans construction d’une canalisation et d’un collecteur d’eau. La commune de Ngaliema est une commune présidentielle, là où le Chef de l’État et le Gouverneur de la ville de Kinshasa résident. Nous voulons aussi vivre le slogan du Président de la République le peuple d’abord », ont-ils précisé dans leurs écrit sur ces tracts.
Cette marche pacifique d’indignation partira de l’avenue Lalou à 7h30′ devant cette érosion où est prévu le point de rassemblement pour chuter à la cité de l’Union Africaine. Et ce, en passant par la maison communale de Ngaliema où un mémorandum adressé au chef de l’État sera déposé.
Rappelons que la grande « érosion Bolikango » est un grand ravin à plusieurs têtes qui ravage plusieurs quartiers de Ngaliema entre autres les quartiers Camp Luka , Bolikango, Bangu, Mpunda, Djelo-Binza et Quartier Congo.
Neville OB