Dans un communiqué parvenu à la rédaction de congopresse.net vendredi 24 janvier le directeur de cabinet du Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Mwabilu dément formellement les informations erronées diffusées dans les réseaux sociaux et par la presse en ligne faisant état d’une altercation qui serait intervenue dans ledit cabinet en date du 22 janvier dernier .
Tous les faits relatés, sous des versions diverses, par des individus malintentionnés, et mis maladroitement à charge des membres de la Cellule de Communication sont totalement imaginaires et publiés dans le seul but de nuire à l’image du Ministère.
Le Directeur de cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat regrette que la diffamation sur les réseaux sociaux soit devenue une pratique de personnes qui ont des intérêts inavoués tendant à jeter l’opprobre sur le fonctionnement des institutions étatiques.
Par conséquent, « tout en félicitant le professionnalisme de la plupart des chevaliers de la plume, le Directeur de cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat invite très modestement les auteurs intellectuels de cette action malhonnête à se ressaisir sans délai », rapporte le communiqué.
Nadege Fatulu