actualitépolitique

Kinshasa : Le NOVEC exige la démission sans délai de Sama Lukonde

Par Héritier Lelo

Après avoir donné 5 jours au Premier ministre pour dévoiler son gouvernement, le mouvement sociopolitique Nouveau Vent du Congo (NOVEC) a exigé la démission de Sama Lukonde. C’était au cours d’une marche pacifique organisée ce samedi 10 avril 2021, de quartier 1 jusqu’à Masina devant la maison Communale.

“L’objectif principal de notre marche pacifique, c’était pour demander la démission de Sama Lukonde, de rappeler la paix à l’Est du pays et dire aux dirigeants que les conditions de vie de la population congolaise doivent changer”, a déclaré Jeef Kirongozi, président du NOVEC.

D’après lui, Sama Lukonde est « un lenteur, car à Côté d’ivoire, il y a eu la nomination du nouveau Premier ministre et rapidement il a installé son gouvernement.

Pour finir le NOVEC demande au Chef de l’État de diminuer les nombres des ministres et de maintenir toujours sa proposition de 45 ministres.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button