actualitépolitique

Kinshasa : le parti Énergie nouvelle brave l’union sacrée et rassemble des milliers de personnes à Maluku ce samedi

Par Ben Tshokuta

Le parti politique Énergie nouvelle a organisé une journée d’échanges avec les habitants de la commune de Maluku, dans l’est de Kinshasa, ce samedi 29 avril, une date qui coïncide avec la sortie officielle de l’union sacrée dont l’autorité morale est le président Tshisekedi.

Alors que les yeux sont rivés sur le stade des martyrs, Monsense Ngoya Junior Moïse, président de ce parti qui se réclame de l’opposition a, lui, ciblé Maluku pour organiser un échange populaire. Il a donc bravé par son courage, l’union sacré, puisqu’il a réussi à rassembler des milliers de personnes.

 

Dans son discours, il a étalé en quelques lignes les nouvelles stratégies de son parti qui visent à donner une énergie nouvelle, un vent nouveau à un pays frappé par des multiples problèmes, « un pays sans justice, sans paix ».

« L’insécurité est dans tous les quatre coins du pays, le prix de denrées alimentaires en hausse, les jeunes n’ont pas de travail. Il n’y a pas de volonté d’aider les congolais. C’est maintenant qu’il faut agir. Ce sont les mêmes personnes qui ont plongé le pays dans le trouble qui changent désormais des camps. On ne peut rien attendre d’eux », a déclaré Monsense Ngoya Junior Moïse.

Pour rappel, « Energie nouvelle » à en croire son président national, propose une nouvelle façon de faire la politique aux congolais à travers son projet de gouvernance fondé sur les principes de l’équité, l’efficacité et l’éthique. Ce parti politique compte aligner les candidats à tous les scrutins, car l’objectif est de conquérir le pouvoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page