Kinshasa : le spectacle d’humour « Demain, l’Est de la RDC rira sans larmes » est reporté à une date ultérieure
par David Ekutshu

Le spectacle humoristique qui sera porté par la structure « Trône du Rire Comedy club », initialement prévu pour le vendredi 28 février prochain à l’espace Bokulaka Africa, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, est reporté à une date ultérieure en » raison de circonstances imprévues, comme indique la note de l’équipe organisatrice.
« Rassurez vous, nous travaillons activement à la reprogrammation de l’événement et vous tiendrons informés de la nouvelle date », peut-on lire sur ce courrier à la possession de Congopresse.net ce mardi. Cet événement est dédié à la population dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), qui subisse des atrocités dans la guerre en cours entre l’armée congolaise et ses alliés contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
« Demain, l’Est de la RDC rira sans larmes », c’est le thème choisi pour cette édition spéciale qui fixait pour objectif d’apporter espoir et réconfort aux habitants des provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu particulièrement. Un événement qui se tiendra dans la capitale congolaise, loin des hostilités, ce dernier vise à sensibiliser le public Kinois sur cette situation sécuritaire que traverse la région à travers l’art.