actualitésocieté

Kinshasa : Les Maraîchères de Kindele bénéficient d’une Banque d’Épargne et de Crédit « Avec+ »

Par Pi Tiem's

Le Forum des Femmes pour la Gouvernance des Ressources Naturelles (FFGRN) a lancé, l’Association Villageoise d’Épargne et de Crédit « Avec+ » à Kinshasa, avec pour objectif de propager cette initiative à travers la capitale de la République démocratique du Congo.

Dans ce contexte, Maître Lisette Mavungu, Secrétaire Exécutive du FFGRN, a visité ce samedi 29 juin 2024 le quartier Kindele, situé dans la commune de Mont Ngafula. Elle y a rencontré les maraîchères membres de l’association Elie et Diasonama (Elidia) pour discuter de l’initiative « Avec+ ».

L’objectif principal du FFGRN est de fournir des solutions durables aux femmes maraîchères, afin d’améliorer leur situation socio-économique. Lors de cette rencontre, Maître Lisette Mavungu a expliqué l’importance de l’Association Villageoise d’Épargne et de Crédit « Avec+ » et a souligné que cette initiative permettrait non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de favoriser l’autonomisation des femmes.

Maître Mavungu a également assuré aux maraîchères de Kindele que la gestion de l’association serait autonome. À l’issue de son discours, elle a procédé à l’installation du comité de gestion de l’Association Villageoise d’Épargne et de Crédit « Avec+ » à Kindele. Ce comité sera composé d’une présidente, d’un secrétaire, d’un trésorier, de deux compteuses et de trois détentrices de clés.

Le matériel nécessaire pour le bon fonctionnement de l’association, comprenant une malle, un registre, des carnets de membres, une calculatrice, des lattes, des stylos, un tampon, des cadenas et des cahiers, a été remis par Maître Lisette Mavungu.

Madame Christine Diasonama, présidente de l’association Elidia, a exprimé sa gratitude envers les organisateurs pour cette initiative.

Il est à noter que cette formation a été soutenue financièrement par le Global Fund For Women, dans le cadre du projet « Agriculture Durable pour une Justice Climatique ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page