actualitépolitique

Kinshasa: Les réactions des militants à l’audition de Vital Kamerhe au Parquet de Matete

Invité au parquet général de Matete à Kinshasa sur l’affaire des fonds alloués au programme de 100 jours du chef de l’Etat, le directeur de cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe a répondu présent ce mercredi 8 avril 2020.

Pour Totshumany Kisombe, porte parole de l’Union Nationale Congolaise, «Vital Kamerhe est un poids lourd, c’est sur ce fait là que nous ne voudrons pas que la justice soit d’un côté, que la justice reste neutre sur cette affaire, nous ne voulons pas nous substituer à la justice».

Et au Maître Maurice Mukunga, avocat du collège de la défense de M.Vital Kamerhe d’éclaircir l’opinion qu’il ne s’agit pas d’une convocation plutôt d’une invitation, «Monsieur Kamerhe agit au nom du chef de l’Etat et n’est pas responsable de tout et vu son rang il n’est pas justiciable au parquet près de la cour d’appel».

La situation a été très tendue entre les militants de l’UNC et de l’UDPS. Pour le staff de fils Mukoko du parti présidentiel, il est temps que tout le monde ait la réponse du procureur à la fin de l’audit pour conclure sur cette affaire qui a fait parlé depuis plusieurs mois déjà ».

Propos recueillis par Mike Pakoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page