actualitésocieté

Kinshasa : malgré l’interdiction du ministre provincial de l’intérieur, les véhicules aux vitres teintées continuent de circuler

Par Egide Ombum

Les véhicules aux vitres teintées continuent de circuler sur les différentes artères de la ville province de Kinshasa.

Partant du boulevard Lumumba, en passant par le boulevard Sendwe et triomphal jusqu’à la route huilerie, ces bus avec des vitres fumées circulent sans aucune inquiétude des agents de l’ordre routier. Selon le constat fait par nos reporters, pour la plus part, ce sont des véhicules communément appelés « personnels » et des mini taxis bus.

Notons qu’il y a une semaine, le ministre provincial de l’intérieur, ville de Kinshasa, Gratien Tsakala avait interdit la circulation des bus aux vitres teintées en noir. Le ministre avait justifié cette décision par la recrudescence du taux de criminalité dans la ville de Kinshasa avec des cas d’enlèvement. Gratien Tsakala avait indiqué que la plus part des cas d’enlèvement se font dans des bus aux vitres fumées.

Actuellement, la mesure interdisant la circulation de ces véhicules souffre de son application alors que la psychose bat son plein dans la société Kinoise. La circulation dans des heures tardives est devenue préoccupante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page