La ville-province de Kinshasa vient d’être dotée d’un nouveau média dénommé « studio acoustique codrex ». L’oeuvre d’un congolais qui dit répondre à la problématique liée aux qualités et coût d’enregistrement des éléments audiovisuels dans la capitale congolaise.
En effet, « Le studio acoustique Codrex » se présente comme un cadre idéal et professionnel pour tous les enregistrements sonores et visuels.Cette maison dispose des matériels modernes répondant aux critères audiovisuels.
Selon plusieurs experts, c’est l’endroit approprié pour réaliser ou enregistrer des albums, réaliser des documentaires, spots publicitaires et des émissions. « Le studio acoustique Codrex » dispose d’une régie, d’une salle de montage,d’un salle d’enregistrement des voix off et d’un plateau pour le tournage des différents éléments visuels.
La particularité de cette maison audiovisuelle réside notamment dans la tarification de ses services, qui est trois fois inférieures à ce qui est demandé dans certaines entreprises dotées des mêmes équipements.
» Le Studio acoustique Codrex » est situé sur l’ Avenue du Haut Commandement entre le temple hindou et l’ Inspection Générale des Finances (IGF) dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Neville OB