actualitésocieté

Kinshasa : Metrokin veut rendre possible le train urbain moderne à la capitale

Par Pi Tiem's

Ce jeudi 25 janvier, s’est tenue à l’hôtel de ville de Kinshasa, une réunion sur la redynamisation du projet « Metrokin » visant à réhabiliter et à étendre le réseau ferroviaire de la ville.

Cette rencontre a réuni les membres de l’Office Nationale des Transports (ONATRA), actionnaire majeur, les responsables de la police, et les autorités municipales de Limete et Masina, deux communes traversées par le chemin de fer.

L’objectif de cette réunion visait à trouver un point commun entre les parties prenantes. Entre autres, la démolition des propriétés construites sur le rail qui sera suivi de la réhabilitation du réseau ferroviaire de la capitale. Ces mesures pourront prendre du temps avant d’entrer en vigueur.

Ceci consiste à anticiper le projet de modernisation du réseau ferré de Kinshasa. Un projet qui se veut facilitateur de la mobilité de la population. Une solution pour mettre un terme aux monstrueux embouteillages qui se forment dans la mégapole aux heures de pointe.

Notons que cette réunion a été présidée par l’un des hauts cadres de la société ferroviaire Metrokin, société « conceptrice du projet et porteuse d’affaires ». Une nouvelle réunion est prévue pour le vendredi 2 février prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page