Depuis quelques jours, la réception des candidatures pour l’élection du président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ) a débuté. Parmi les aspirants à ce poste, il y a notamment Moïse Mundongo qui a déposé, mercredi dernier, sa candidature.
Très ambitieux, ce jeune candidat reste déterminé à porter un vent nouveau une fois élu à la tête de cette grande structure des jeunes de la capitale congolaise.
Moïse Mundongo rassure qu’il a peaufiné de nombreuses stratégies pour apporter non seulement l’unité et la cohésion mais aussi l’éveil patriotique au sein de la jeunesse pour défendre haut et fort le drapeau du pays en toute circonstance.
« J’ai résolu de pouvoir déposer ma candidature comme président du conseil provincial de la jeunesse, de sensibiliser cette jeunesse à l’unité, à la cohésion, de booster cette jeunesse de se réveiller pour qu’ensemble nous puissions défendre l’intégrité de notre pays, dans la vision qu’a le Chef de l’État ; de pouvoir remettre, restaurer la paix dans notre pays (…) Les stratégies sont nombreuses, car nous serons élu, nous espérons que la jeunesse, par le biais des présidents communaux, nous accordera sa confiance. Quand nous serons élu, nous mettrons ces stratégies en place pour pouvoir matérialiser la vision », a-t-il déclaré dans une interview accordée à congopresse.net.
Par ailleurs, il a appelé la jeunesse Kinoise à s’aligner derrière sa candidature « afin de relever ensemble le défi dans l’unité et en ayant foi en Dieu ».