Kinshasa-Opération Kuluna à Barumbu : Hali Wondo Mbala appelle les autorités à répondre aux suggestions salvatrices
Par Jean Luc Lukanda
Le chef du quartier Tshimanga dans la commune de Barumbu, Hali Wondo Mbala s’est exprimé, au cours d’un entretien avec la rédaction de Congopresse.net ce mercredi 23 février dans son bureau de travail, sur l’etat de l’insécurité qui sévit dans son quartier, après les dégâts causés par une quatre-vingtaine de personnes non identifiées dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 févier dernier.
Avant de donner les pistes de solutions, Hali Wondo Mbala a déploré les comportements malveillants des enfants dudit quartier et ceux d’ailleurs, consistant à blesser et ravir les biens d’autrui pour salir l’image de Barumbu longtemps mal réputé.
Selon lui, la population doit être vigilante et décisive, pour non seulement informer mais aussi poursuivre ces derniers en se représentant comme plaignante devant la justice.
L’autochtone du quartier Tshimanga a fait ses suggestions aux autorités compétentes à savoir, « la multiplicité des bureaux de la police, l’augmentation des armes ainsi que l’ajout des jeeps pouvant permettre aux agents de la police de se déplacer », a-t-il indiqué.
Rappelons que la commune de Barumbu fait actuellement face à la recrudescence de l’insécurité. Des groupes de bandits qui y sèment la terreur se renomment Américain et Indien.
L’État congolais est prié de s’impliquer le plus vite possible pour redorer la paix dans ce coin de la capitale.