Kinshasa: Ouverture d’un nouveau Centre Médical dénommé « Pax Medical » à Ngaliema
Neville OB
Ouverture d’un nouveau Centre médical dénommé « Pax Médical » sur l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema le samedi dernier. Une oeuvre construite en faveur de la population de cette partie de Kinshasa, qui va dorénavant bénéficier des soins appropriés grâce à ce centre hospitalier moderne, indique-t-on.
Selon son initiateur qui a requis l’anonymat,la construction de ce centre hospitalier est le début d’une longue série des constructions d’un « réseau monstrueux »de centres médicaux en République Démocratique du Congo.
« Chers amis, par la Grâce de Dieu, j’ai commencé à matérialiser un rêve de ma vie : celui d’avoir un réseau d’hôpitaux de qualité et accessibles à tous en RDC…C’est dans ce cadre que je vous informe de l’ouverture depuis le samedi passé de mon premier centre médical « PAX MEDICAL » dans la commune de Ngaliema et plus précisément sur l’avenue Nguma. Un deuxième centre médical va s’ouvrir dans une semaine à Limete. Je vous invite à y faire une visite de curiosité ! C’est très joli et le cadre nous reflète et reflète la grandeur de Dieu a qui je dis merci », a-t-il écrit dans un message de remerciement parvenu ce mardi à Congopresse.net.
Et d’ajouter : »Nous avons mis aussi en place un dispositif de prise en charge des cas graves et sévères de Covid-19 car c’est par ma douleur de voir les gens mourir de covid-19 faute de moyens financiers, de voir mes semblables être chassés/humiliés dans des hôpitaux des autres, que j’ai mis en place cette chaine de structures médicales qui commencent …. Nous avons donc des bonbonnes d’oxygènes en stock, des respirateurs de haute qualité, des échographes, des ECG dernier cri, des extracteurs d’oxygènes, des médicaments de qualité, des Cpap…Tous les moyens pour soigner correctement les malades COVID-19″.
En dehors de cette prise en charge, « Le Pax Medical » organise des services variés avec les meilleurs spécialistes de Kinshasa qui vont aussi y travailler. Ce centre médical offrira à la population kinoise de ce coin , plusieurs services parmi lesquels en la Gynéco-obstétrique, la Chirurgie, la Cardiologie, la Rhumatologie, la Gastro-entérologie,a Pneumologie, la Diabétologie, la Pédiatre, l’Ophtalmologie et la Kinésithérapie.
Signalons que « Pax Médical Ngaliema » sera dirigé par le Dr Djo Mambu, membre du Groupe CIDE RDC. Ce centre va également offrir des services de haute qualité humaine et très moins coûteux à la population.