Au cours de sa réception à l’Ifasic, son alma mater, ce samedi 8 mai 2021, le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a remercié les autorités de cette institution pour la formation.
A cette même occasion, le porte- parole du gouvernement Patrick Muyaya a remercié le Recteur de cette institution et son comité. Il a reconnu avec émotion que sa nomination au Ministère de la communication et médias appartient aussi à l’Ifasic et aux étudiants.
Il a témoigné sa joie aux étudiants de revoir ses anciens collègues de la même promotion dont son ancien Chef de promotion.
Il a prodigué beaucoup des conseils aux étudiants dans le domaine journalistique qu’il a lui-même exercé pendant longtemps.
» Le journalisme est un métier qui se fait en chaine, voilà pourquoi l’on parle de chaine de télévision, de rédaction. Changeons ensemble les choses et surtout faisons différemment les choses. Si je suis ministre aujourd’hui, vous devez être content parce que je suis le fruit de l’Ifasic », a-t-il dit.
Il a chutté en rassurant à l’ensemble de l’Ifasic, Recteur, professeurs et Etudiants qu’il est porteur d’image de l’institution et de quatre vingt millions d’habitants en Republique Democratique du Congo.