Les habitants de la commune de Makala sont victimes d’une forte bavure des jeunes garçons communément appelés Kuluna. Jour et nuit, ils subissent des attaques inhumaines qui leur mettent en insécurité.
La population de coin manque la paix suite à ces actes de mauvais goûts qui ne cessent de s’accroître dans les quartiers de cette municipalité notamment le quartier Bahumbu, Bolima et autres.
C’est alors que ce lundi 26 fév 2024, la rédaction de Congopresse.net est descendue sur terrain pour s’enquérir des plus amples détails. En effet, quelques habitants du coin se sont exprimés sans peur.
« Nous vivons dans un calvaire énorme suite à ce phénomène Kuluna. Nous perdons nos biens (téléphone, argent, sac et autres) jour et nuit, et ces actes se font tout prêt des commissariats de la police mais aucune réaction de leur part. C’est triste pour nous qui habitons cette commune », a déclaré l’un des habitants de ce coin.
Cependant, certains habitants de Makala font appel aux autorités compétentes de la ville province de Kinshasa de trouver des mesures idoines pour pallier à ce phénomène.
« Nous faisons appel à vive voix à nos autorités de la ville province de Kinshasa de nous trouver les mesures nécessaires pour que nous soyons en paix puisque la police n’arrive pas à nous sécuriser avec nos biens comme telle est leur mission première », ont enrichi certains parmis eux.
Il sied de noter que ce phénomène Kuluna est axé sur un autre angle celui de ravir les biens de la population jour et nuit, à n’importe quel endroit.