Des maisons d’appartement ont pris feu, ce jeudi 18 janvier 2024, dans la matinée, au quartier Kimbangu 1 dans la commune de Kalamu, précisément sur l’avenue 36e rue.
Désolant pour cette dame, cet appartement réunissant plusieurs maisons des locataires de ce coin est consumé par le feu.
Cependant la rédaction de Congopresse.net est descendue sur place pour s’enquérir des informations vérifiables et sûres. De ce fait, l’un des témoins de cet événement n’a pas manqué de s’exprimer au micro de Congopresse.
« Ce feu est dû à l’électricité puisque dès que le courant s’est rétabli ce matin vers 09h qu’on a constaté la consumation de ces maisons et les jeunes du quartier ont fait l’essentiel d’éteindre ce feu », a dit un témoin.
Les familles des victimes de cet incendie sont en pleure puisque tous leurs biens sont consumés par ce feu et s’inquiètent.
« Nous sommes dehors et nous ne savons où aller, aussi nous avons perdu tous nos biens à cause de ce feu tragique, malheureux à l’anti incendie qui est arrivé tard au moment où les jeunes du quartier se sont mobilisés pour l’éteindre », a confié un autre témoin.
Signalons qu’il n’y a eu aucun mort, mais plutôt d’énormes pertes matérielles.