actualitésécurité

Kinshasa : une trentaine des  « kidnappeurs » arrêtés par la police congolaise

Par Pi Tiem's

La Police Nationale Congolaise a présenté, ce lundi 3 juin, un groupe de kidnapping qui opère dans la capitale congolaise.

Cette arrestation est intervenue lors d’une opération musclée menée par le Général Sylvano Kasongo, d’après nos confrères de Congo nouveau.

La police de la ville appelle les kinois à la prudence, à la vigilance et à l’entraide pour se protéger et protéger leurs proches.

Dans un communiqué signé par le commissaire provincial de la police/ Ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, la police avait accusé l’hôtel de ville d’avoir perdu la base des données d’enregistrement des transports en commun.

Dans ce même communiqué, le Général Sylvano Kasongo a révélé que l’Hôtel de Ville ne dispose plus de la base des données de tous les véhicules faisant le transport en commun dans la capitale congolaise.

Depuis le mois dernier, la capitale congolaise fait face à une recrudescence alarmante des cas de kidnapping souvent opérés dans des taxis, taxis-bus, et motos-taxis. Pas une journée ne passe sans qu’un message d’alerte ne soit publié sur les réseaux sociaux, signalant la disparition inquiétante d’un habitant de Kinshasa, indique plusieurs médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page