actualitésocieté

Kinshasa : Voici pourquoi Auguy Kalonji a été réélu comme député national par la population

Par Crispin Mutelembe

Aux micros de Congopresse.net, la population de Terre Jaune, dans la commune de la N’sele, à l’Est de Kinshasa, a exprimé sa gratitude envers le député national Auguy Kalonji pour ses nombreuses actions bénéfiques.

Les habitants de ce coin de la capitale n’ont pas retenu leur souffle pour témoigner de leur profonde reconnaissance envers celui qu’ils appellent leur « meilleur élu ». Ils ont souligné son altruisme et sa compassion envers les problèmes de la population.

« J’ai été profondément touché de voir Auguy Kalonji, un homme bienveillant avec un grand cœur, prendre à cœur les problèmes de la population. Ses actions dans le quartier Terre Jaune ont eu un impact significatif sur nos vies quotidiennes. Avant son intervention, il était difficile pour moi de rendre visite à mon père qui avait acheté notre parcelle en 1997. La présence d’une épaisse couche de terre rendait l’accès impossible pendant la journée et après 18 heures, nous devions nous dépêcher pour arriver sur la route principale en macadam. Mais grâce à Auguy Kalonji, nous avons maintenant des routes secondaires qui facilitent notre accès au réseau principal en macadam. Cela a considérablement amélioré notre qualité de vie ici dans le quartier Terre Jaune », a déclaré Adele, une habitante dudit quartier, dans la commune de la N’sele.

La population a salué les braves efforts de ce député national pour sa volonté d’aider cette population.

« Je tiens à exprimer ma gratitude envers Auguy Kalonji pour son dévouement et sa volonté d’aider la population dans des conditions optimales. Ses œuvres sont vraiment une grande avancée pour nous tous ici », a ajouté un autre habitant.

Selon un autre habitant Donatien Mutombo, c’est grâce notamment à Auguy Kalonji que la question du manque de l’électricité appartient désormais au passé dans ce quartier. Donatien habite à Terre Jaune depuis 1998 et avoue avoir rencontré des sérieux problèmes d’électricité dans ce quartier avant que M. Auguy Kalonji ne puisse s’y impliquer.

« Personnellement, il a implanté de l’électricité dans tout ce quartier. Aujourd’hui, si nous évoquons le sujet de l’électricité à Terre Jaune, c’est grâce à Monsieur Auguy Kalonji », a-t-il réagi.

La population du quartier Terre Juane a adressé un message à l’élu Auguy Kalonji, lui demandant d’installer une pompe de Regideso pour leur fournir une eau de qualité. Actuellement, ils dépensent beaucoup d’argent chaque jour avec le système de forage.

En outre, les habitants ont exprimé leur soutien à Auguy Kalonji en votant pour lui afin qu’il puisse « achever le travail qu’il avait commencé », comme l’a souligné Marie-Josée Kalenga.

Notons qu’Auguy Kalonji est un élu député national, pour la deuxième fois, avec 5.810 voix pour le compte du regroupement politique 4AC. Il est le premier vice-président du parti politique Action Commune pour la République (ACR), cher à Eliezer Ntambwe.

Par ailleurs, soulignons que M. Auguy Kalonji a remis, le dimanche 28 janvier dernier, plus de 300 bancs à 3 écoles de la capitale dont le complexe scolaire Ebengo et le lycée Marie Madeleine Frescoaldi, dans la commune de la N’sele, ainsi qu’à une école conventionnée protestante à N’djili.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page